La dynamique du nouveau Cnesco est bien en route !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le nouvel écosystème stimulant de l’enseignement supérieur, le nouveau Cnesco continue de développer ses missions traditionnelles d’étude des systèmes scolaires français et étrangers et de vulgarisation de la recherche en éducation. Fort de son appui sur le Cnam, il déploie aussi des activités autour de nouveaux objectifs en termes de formation des personnels de l’éducation et de coopération internationale.

Depuis son installation à l’automne 2019 au Cnam, le Cnesco a mené une activité très dense, et ce malgré la Covid. Pas moins de trois ensembles de productions scientifiques et conférences riches ont ainsi pu de nouveau étoffer les réflexions de la communauté éducative française. Études scientifiques originales, synthèses de recherche scientifique, rapports de comparaisons internationales, plateforme de recommandations… Ces travaux scientifiques et participatifs – travaillés dans la durée – ont nourri trois thématiques qui se sont avérées très en lien avec l’actualité : la laïcité à l’école ; le numérique et l’apprentissage à l’école ; la formation continue des personnels d’éducation.

Après deux ans d’activité, la dynamique du nouveau Cnesco au sein du Cnam est bien en route. Cette réinstallation réussie dans un temps court, pourtant soumise aux contraintes fortes de la Covid est une bonne nouvelle pour l’avenir de cet organisme au service de l’école française.

 

En savoir plus sur l’activité du Cnesco au Cnam :



Share