Pages avec l'étiquette : texte


Lire dans toutes les disciplines

Plénière sur la thématique "Lire dans toutes les disciplines" lors de la conférence de consensus sur le thème : « LIRE, COMPRENDRE,  

| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

Lecture à l’heure du numérique

Plénière sur la thématique "Lecture à l'heure du numérique" lors de la conférence de consensus sur le thème : « LIRE, COMPRENDRE, APPRENDRE  

| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

Bilan des acquis

L’article « L’évolution du nombre d’élèves en difficulté face à l’écrit depuis une dizaine d’années » (Daussin, Keskpaik et Rocher ; 2011)  

| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

Lire pour comprendre et apprendre

Le rapport « Lire pour comprendre et apprendre : quoi de neuf ? » a été commandé par le Cnesco à l’occasion de la conférence de consensus  

| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |

Contributions thématiques

Afin d’approfondir la réflexion sur la qualité de vie à l’école, dix contributions, portant sur des thématiques précises et variées, ont été  

| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |