Définition de la qualité de vie à l’école

Retrouvez les vidéos des deux premières conférences virtuelles interactives proposées par le Cnesco. Ces conférences sont organisées en
acteur | classe | Cnesco | conférence | consensus | différenciation | élève | enseignant | espé | formation | galand | ifé | jury | pédagogie | pédagogique | praticiens | recherche | relation | scientifique | terrain | thery | toullec | vidéo | virtuelle
Afin d’approfondir la réflexion sur la qualité de vie à l’école, dix contributions, portant sur des thématiques précises et variées, ont été
acteur | architecture | bergugnat | Cnesco | contribution | coudronniere | école | élève | enseignant | ferriere | florin | gaudonville | guimard | handicap | institutionnel | interaction | mellier | Nguyen | performance | pinel-jacquemin | précarité | qualité | rapport | rascle | recherche | restauration | réussite | santé | scientifique | texte | vie
La fin d’année 2016 a livré les résultats des enquêtes internationales de l’IEA (TIMSS en CM1 et TIMSS Advanced en Terminale scientifique)
2015 | absentéisme | Cnesco | comparaison | école | écrit | élève | évaluation | formation | français | france | inégalité | international | lycée | maternelle | mathématiques | maths | numérique | OCDE | pisa | primaire | professionnel | recherche | résultat | scientifique | TIMSS
En 2015, le Cnesco a organisé une conférence de consensus, en partenariat avec l’Ifé/ENS de Lyon, sur l’apprentissage des mathématiques au
2015 | calcul | cm1 | Cnesco | conseiller pédagogique | défavorisé | élève | enseignant | enseignement | faible | formation | france | inspecteur | international | mathématiques | maths | nombre | OCDE | recherche | résultat | scientifique | TIMSS