Les actualités du Cnesco

La grande enquête menée par le Cnesco sur la formation continue des personnels d’éducation, lancée au début du mois de juin, s’achèvera le 15 juillet. Elle vise à recueillir les témoignages de différents acteurs de l’éducation (enseignants et CPE, directeurs d’école et chefs d’établissement) sur leur parcours de formation via des questionnaires en ligne, que vous pouvez retrouver ici.

À la rentrée 2020, le Cnesco publiera un dossier sur la thématique suivante : «Numérique, enseignement et apprentissage ». Le Cnesco se saisit des questionnaires sur la formation continue pour poser quelques questions aux enseignants sur leur utilisation du numérique pendant la période de confinement, afin de mieux comprendre les opportunités et les difficultés rencontrées au cours de cette période difficile. L’expérience des parents est également sollicitée à travers des questionnaires.

Ce dossier du Cnesco sera publié mi-septembre.

Enfin, lors de la semaine du 16 au 20 novembre 2020, se tiendra la conférence de comparaisons internationales sur la formation continue et le développement professionnel des personnels d’éducation. Les inscriptions auront lieu fin septembre.